Alpha et Oméga

jrnée femme2019 copie

Nous sommes le 8 mars 2019, journée mondiale de la femme

J’aurais pu imaginer un dessin un peu plus tape à l’œil rendant hommage à une quelconque antique déesse de la féminité, une allégorie à la gloire de Pachamama la terre mère, illustrant ainsi un discours fort et engagé sur la condition de la femme au 21ème siècle, vomissant sur les inégalités entre les deux sexes dans nos sociétés… Mais du coup ça me faisait chier.

Et puis on dit « journée de la femme » mais si on y réfléchit bien, est-ce que ça n’est pas un tout petit peu exagéré cette histoire ?

C’est vrai quoi, il existe une quantité INCROYABLE de situations pour lesquelles les femmes ont un avantage considérable sur nous… pauvres hommes :

N°1 Elles se font rarement refouler à l’entrée des boites de nuit, seules ou en groupe, pour le videur y’en a jamais assez à l’intérieur surtout si elles sont mignonnes… (si elles sont déjà  bourrées c’est un bonus)

Tandis que pour nous les mecs, même sobre et en groupe de un, c’est pas forcément gagné.

N°2   Elles peuvent croiser les jambes quand elles sont assises, pour des raisons techniques évidentes c’est quand même plus pratique.

N°3  Elles peuvent bronzer « seins nus » sur la plage… ça peut en choquer certains mais dans l’ensemble à part quelques tensions de couple suite à un malencontreux et tout à fait accidentel petit glissement de regard sur les jolis tétés de la fille sur la serviette d’à côté, en général ça ne gène personne…  Enfin moi en tout cas ça ne me pose aucun problème !  Mais est-ce qu’on a déjà vu un mec bronzer avec « la teubi » à l’air hein ? Est-ce qu’on fait du « bourses nues » devant les gosses nous ? HEIN ?! Eh Bah non !  Pourquoi ? Parce qu’on sait se tenir en publique nous, on ne provoque pas des émeutes gratuitement comme ça nous ! Au risque de faire des jaloux … Et éventuellement de finir en prison .

N°4  En parlant de gosses, les femmes peuvent exercer n’importe quel métier avec des enfants SANS qu’on leur pose de questions… Moi j’ai quand j’ai voulu accompagner la classe de mon fils en voyage scolaire on m’a demandé mon extrait de casier judiciaire bordel !!!

N°5  Quand une femme veut négocier le prix du joli pull qu’elle a chiné au marché,  si elle fait un beau sourire et qu’elle joue un peu de son charme naturel auprès du vendeur (en tout bien tout honneur), une fois sur deux ça marche…

Et ben moi j’ai beau mettre un joli décolleté et papillonner des yeux pendant 10 minutes il me fera jamais de remise ce con !!!

N°6  Leurs toilettes publiques sont toujours propres ! C’est quand même louche…

N°7  Un homme n’a pas le droit de forcer une femme à faire l’amour,  c’est très mal… Qu’on soit d’accord les mecs, une fille qui dit « non » ça veut pas dire « peut-être », si elle veut pas c’est mort, tu dors sur la béquille et puis c’est tout !

Après je tiens à vous faire remarquer mesdames que quand c’est vous qui demandez… Nous aussi les hommes avons des principes ! On ne dit jamais non, NOUS !!!

N°8  Une femme qui fait du stop ou qui tombe en panne sur le bord de la route, il y aura toujours un gars sympa pour s’arrêter l’aider, sans arrière pensée !

Bon après si y’a moyen de pécho on ne dit pas non ( les principes toujours ).

Quand c’est un homme qui crève un pneu, là on en voit défiler des femmes qui passent en te regardant galérer sous la pluie avec ton putain de cric, tu crois qu’elle s’arrêteraient pour te changer ta roue ?! NON, elle se barrent, elles veulent pas se salir les mains pour ta pomme !

Bourgeoises !

J’aurais bien d’autres exemples mais je pense que la démonstration est faite qu’en réalité les femmes nous manipulent, nous les hommes sommes bien plus tolérants voilà tout…

je citerai en mention honorable ce pauvre Jack qui est mort en se gelant le sifflet dans l’Atlantique Nord parce que l’autre dinde de Rose voulait pas se pousser un peu pour le laisser monter sur la planche…

 

Bon blague à part je vais être franc, la démagogie c’est pas mon truc, comme tous les ans il aura circulé les mêmes débats sur « la suppression des genres » sans que rien ne change vraiment, la journée de la femme finalement c’est comme « la magie de Noël » puisque les 364 autres jours de l’année, « la parité homme/ femme » en général tout le monde s’en branle… Enfin surtout les hommes !

Les mœurs évoluent trop lentement, les mauvaises habitudes sont difficiles à tordre on se donne bonne conscience en se disant que l’on a progressé mais c’est de l’hypocrisie…

La vérité c’est que trop d’hommes ont un problème, ils ne respectent pas les femmes, leurs sœurs ou leurs mères.

Il les aiment autant que les chasseurs aiment les animaux…

Peut être qu’on ne se pose pas les bonnes question, il suffirait simplement de se souvenir que la nature nous a faits femelles et mâles, pas pour que l’on soit semblables en tous points, mais pour que l’on se mélange.

Je pense qu’on avancera le jour où il n’y aura plus besoin de marquer une croix sur un calendrier pour avoir le droit de penser au même niveau.

 

 

à toi ma femme, signé ton homme

calémaya

 

 

CaLé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>