La géopolitique pour les Nuls…

Géopolitique

 

 

Comme aurait dit Coluche :

« Ils voudraient qu’on soit intelligents et ils nous prennent pour des cons ?… Bah comment on f’rait alors ? « 

Une telle dose de verbe aux bonnes ondes patriotiques, de discours pleins d’abnégation et de dévouement dans le paysage élitiste international me laisse tout à fait songeur … c’est beau !

C’est un peu comme un « Picasso », les plus grands amateurs d’art s’arracheraient une couille pour posséder une toile, ne tarissant jamais d’éloges sur le génie incontestable du maÎtre…

Le « génie » en question est un business comme un autre, comme le business de la mort dans lequel nous ne sommes que des pions…

à égalité parfaite avec le marketing politique en cours,  je trouve personnellement que les Picassos sont à gerber, mais après tout, on ne discute pas les goûts !

 

 

 

CaLé

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de « La géopolitique pour les Nuls… »

  1. CaLé

    Mitraillé c’est un doux euphémisme :)
    On se fait littéralement bombarder, partout les mêmes mots à la bouche, à la télé, dans les cafés les parallèles illustrés dans les médias sont grossièrement déguisés entre le problème du « terrorisme » et celui des « migrants »… Le nouveau cocktail à la mode ! Un peu lourd à digérer surtout quand on prend un peu de recul et qu’on voit qui écrit la recette :
    ceux qui écrivent tranquilement leurs petits textes de lois de censure, toujours plus de taxes sur nos libertés, encore plus d’ennuis de santé avec les OGM … frabriquant « l’état d’urgence » comme ils disent, moi j’appelle ça la loi martiale .
    Et pendant qu’on s’occupe de ce que fait la main gauche, on ne voit même pas qu’on se fait tripoter par la main droite… Ce putain de matraquage médiatique est un viol de la libre pensée.
    Tu les vois tous ces débiles à la téloche quand on leur fabrique des milices, des systèmes de vidéo-surveillance dans les rues et du contrôle sur tout … Ils trouvent ça bien, ils sont content ils se sentent plus en sécurité sans se demander à qui cette guerre profite, qui vend les armes, qui fabrique les crimes de guerre, qui bombarde les villes ? !

  2. Titi Scarangella

    Ouai c vrai t’as raison y’en a marre d’être mitraillé à cartouches de propagandes sur fonds patriotiques !!
    Moi je dis : COLUCHE si tu nous entends – reviens parmi mes tiens – (Pitié)
    CO-LU-CCI-PRE-SI-DENT !! CO-LU-CCI-PRE-SI-DENT !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>