LoVe iS All !

 

http://jesuistonfils.com/wp-content/uploads/2016/12/19-Love-Is-All.m4alvsl1

lvsl2lvsl4lvsl5lvsl7lvsl8

L’Homme a détruit plus de 58% des espèces vivantes sur Terre en moins de 50 ans …

Une petite info qui a récemment fait le tour de la toile pendant 2 ou 3 jours avant de s’évanouir plus ou moins dans l’indifférence générale.

 

Il disparaît 80.000 km2 de forêt dans le monde chaque année depuis 25 ans (en tenant compte de la reforestation), soit la surface de l’Autriche. 

à ce rythme, les forêts du monde n’en auraient plus que pour 200 ans à vivre, et ça c’est pas bien jojo non plus…

La Terre existe depuis 4,6 milliards d’année, nous les Homo-Sapiens squattons la cabane depuis seulement 300 000 ans et a priori, aucune autre espèce à notre connaissance n’a jamais eu autant d’impact destructeur sur son environnement… Pour Les Hommes Hip Hip Hip ! …

Si toi aussi tu as honte, tu peux vomir …

Alors bon pas de panique les loulous, personnellement je ne m’inquiète pas trop pour la planète, elle en a vu d’autres…

Prenons des nouvelles de vieux locataires aujourd’hui disparus, j’ai nommé les Dinosaures.

Jusqu’à l’ère Crétacé c’étaient les tauliers, les caïds du quartier quoi … Ils ont tenu la boutique pendant près de 200 millions d’années…

Oui oui 200 millions !

Autant dire qu’on passe pour des petits merdeux à côté…

Et un beau jour, il y a 65 millions d’années, mère nature a mis un bon coup de pied dans les miches à « Denver » qui a eu droit à la totale, un gros météor dans sa gueule ! mais c’est pas tout,

Le petit bonus maison :

des super-éruptions volcaniques qui ont duré des millénaires, vapeurs toxiques, pluies acides, une dératisation gratos mon vieux !!! Plus de 90 % de la vie sur Terre et sous les océans a été anéantie, désinfectée ! Plus fort que Harpic !

 

Tout ça pour dire quoi ? J’y viens, j’y viens… L’homme est peut-être à ce jour l’espèce la plus évoluée ayant jamais foulé la Terre ! C’est vrai, elle a domestiqué l’atome et même conquis un chti bout de l’espace, chapeau les artistes… Mais c’est de loin la plus vaniteuse.

Nous avons marqué notre belle planète au fer rouge, estampillée propriété privée, en dégommant tout ce qui s’y trouve avec la mesure d’une bande de gosses devant un bol de cacahuètes.

Mon vieux, on te décape la végétation à de ces une vitesse… Et pour la faune locale ma foi, entre le braconnage et les abattoirs, on massacre les animaux tellement massivement, que les SS à côté jouaient presque en amateurs… Là on est passé au niveau  »Champion’s League » du génocide !

Et en plus, ce qui est dramatique c’est qu’on est assez cons et prétentieux pour penser que nous avons le contrôle de la situation.

Nous avons coutume de nous dresser en conquérants, maîtres du jeu tenant les clefs en main, mais c’est une nature libre qui nous fait face sans aucune chaînes.

La seule chose qui est sûre, c’est que vu la merde qu’on a foutu on risque bien de libérer les locaux un peu plus vite que prévu !!!

L’Humanité souffre de ce j’appellerai le syndrome du Titanic, elle vogue en avant toute, sans regarder devant elle, fière du Navire  »insubmersible » qu’elle a battit a son image, exhibant tous ses excès, sa richesse et son ego démesuré …Finissant par percuter cette vérité bien lourde à digérer :

Le contrôle est une illusion !

 

Mais consoles-toi en te disant que la Terre elle, nous survivra, laissant probablement la place à un nouveau cycle, voyant émerger de nouvelles espèces qui pourront à leur tour s’épanouir ! Elle est pas belle la vie ? …

Bon je l’admet, à échelle Humaine tout ça n’est pas facile à concevoir certes… mais c’est comme ça c’est le jeu !

Pourquoi il nous parle de ça celui là  ?

Bah c’est con mais ça me semblait important de rappeler les bases …

C’est vrai j’oubliais… la population du monde a désormais bien d’autres soucis depuis l’arrivée inopinée de Tonton Donald à la tête de la première puissance MONDIAALE, les experts dans les médias et à la machine à café du boulot sont tous formels, cette fois on a passé un cap :

C’est la fin des haricots ! L’avènement du 4èm Reich, la cerise qui fait déborder le gâteau du vase, peut-être même le jour le plus noir de l’histoire de la démocratie qui nous est si chère…

Bon tout doux les gars, emballez pas la charrette, on va tâcher de dénouer en finesse le gros nœud d’hypocrisie qui se manifeste dans les réactions ambiantes du moment.

Qu’on soit d’accord, je le conçois, Donald Trump c’est loin d’être mère Thérèsa… Il semblerait même que ce soit un parfait trou du cul… CEPENDANT comme j’aime poser des questions qui font réfléchir/ qui sommes nous?  … quel est le sens de la vie ?  …qui a touché mon cul ?/ du coup je me demandais :

Le monde aurait-il la mémoire défaillante ?

Nous vivons dans un monde où depuis le début de la guerre froide, la « First » puissance mondiale, notre patron à tous (garde à vous!) est devenue une nation centrée sur elle-même, glorifiant l’ultra-libéralisme, c’est d’ailleurs le pays le plus endetté au monde (19 000 milliards de dollars), mais aussi le premier marchand d’armes de guerre (et de mort), le premier pollueur et producteur de gaz à effet de serre, de cultures d’OGM, de bouffe cancérigène et le pays qui compte le plus d’actions militaires engagées contre le monde arabo-musulman (plus de 2 millions de civils tués dans les combats depuis le 11 septembre 2001)…

Sans compter que les USA n’ont JAMAIS appliqué aucun accord visant à limiter le réchauffement climatique !

Alors finalement le petit Donald n’est rien d’autre qu’un enfant du pays un peu mégalo sur les bords, un produit du capitalisme made in USA tout droit sorti d’un mauvais reality show !

ça dérangeait qui tout ça jusque là ? Et ben pas grand monde, en tout cas pas tant qu’on se prend pour des Scouts, on peut aller bombarder des villes entières au nom de liberté… ou du pétrole ?

 

Je sais plus, bref … c’est plutôt marrant de voir qu’une action ignoble, servie avec des mensonges grotesques et de grands sourires dérange moins les consciences collectives qu’un simple discours extrémiste qui se veut pourtant à l’image de la politique de son propre pays…

Côté Européen, on ne la ramène pas trop, la forme est différente mais fondamentalement le système est la même partout .

Je dis ça je dis rien !

 

Le comble de l’hypocrisie c’est de CONTINUER A VOTER dans des pays où dans la constitution, la démocratie /qui se définit par la souveraineté du peuple/ se transforme comme par magie en oligarchie, traduisez : la souveraineté d’un groupe d’élite.

 

Alors personnellement ça ne me poserait pas de problème si la volonté du peuple était représentée par cette putain de structure politique tordue… mais là encore une fois, la constitution nous tiens par les couilles puisqu’elle n’oblige pas ce gouvernement d’élite à appliquer la politique pour laquelle il a été élu !

Alors pitié, arrêtons l’hypocrisie… La vérité nous la connaissons depuis longtemps sans la regarder en face !

Le monde ne sombre pas dans le chaos, il organise son propre sabotage pour le profit d’ 1% de la population, et la soumission des 99% restant .

Nous le savons et nous restons là à regarder, plantés comme des cèpes, tous animés depuis l’enfance par la même envie, le désir d’atteindre un bonheur égoïste.

Alors on prend part au jeu, on se laisse embarquer, on s’imprègne tous du même mode de vie que celui avant nous, comme celui qui viendra après … On se dit « un jour, ce sera mon tour »

Pour finir par comprendre en arrivant au bout de la partie que c’est la banque qui distribue les cartes, alors on remise nos rêves, acceptant qu’ils étaient peut-être trop grands et on s’abrutit de séries TV, de beuveries et de cachetons pour oublier qu’on a pas su trouver notre place dans l’Univers.

 

Comment un rêve pourrait-il être trop grand ? l’Univers lui même est un rêve qui s’étend à l’infini.

A toi le lecteur qui sourit en me traitant d’utopiste, je te suggère de lire un texte qui a été écrit en 1789, par les représentants du peuple Français constitués en assemblée Nationale suite à une période de Terreur …

Ce texte définissait en une déclaration inaliénable, intemporelle, libre de toute implication religieuse , les droits naturels de tout Homme.

Considérant que l’oubli, ou le mépris de ces droits était responsable de tous les maux de notre civilisation, et de la corruption de nos gouvernements.

Ce texte, le plus inspiré que je connaisse, c’est la Déclaration Universelle des droits de L’Homme et du citoyen.

 

Les Hommes ont besoin d’horreur, d’un choc spectaculaire pour sortir de leur passivité…

 

Foutons à la porte les classes politiques et les banquiers, les lobbies … ce système ne fonctionne plus, observez un peu la vie autour de vous… Respectez la, ET SURTOUT respectez vous !

 

Mes grands parents me mettraient des calottes… si seulement ils courraient assez vite, eux qui ont connu la guerre mondiale me diraient que nos anciens se sont battus et sont morts au nom de notre liberté, nous obtenant le droit de voter en tant que citoyen Français…

 

Ils auraient raison mais les choses ne sont pas ce qu’elles semblent !

Je leur répondrai que si je votai aujourd’hui pour perpétuer un système aussi pourri, je ne le ferai pas comme un citoyen libre… et libre je veux le rester !

Je suis libre de ne pas voter pour un Fillon, un Valls ou une Marine simplement pour CHANGER ou parce qu’on a pas mieux à me proposer …

 

Nous ne sommes pas des numéros sur une carte électorale, nous sommes des citoyens du monde, et ce monde mérite mieux .

J’irai même plus loin que quelques belles phrases, je lance un appel à toutes celles et ceux qui ne croient plus en ce système, rendons la mémoire à nos amis les moutons de Panurge :

La démocratie est une responsabilité citoyenne, « Liberté Egalité et Fraternité » ne sont pas que des mots ce sont des principes …

 

Si l’on ne se reconnaît pas dans ce système, ni dans ses acteurs, c’est qu’il ne correspond clairement plus à ces valeurs !

 

Si ces principes sont les vôtres, comme ce sont les miens, nous avons le pouvoir et le devoir d’agir, sans aller jusqu’à remettre à la mode le bonnet phrygien et de la guillotine, que l’histoire nous serve au moins de leçon, que la Révolution ne soit pas synonyme de Terreur .

Quand un gouvernement ne tiens pas ses engagements, pire qu’il nous ment et nous manipule, nous avons le devoir d’exiger sa destitution, nous avons le devoir de désigner une assemblée populaire qui écrira une nouvelle constitution fondée sur les VRAIES valeurs de la démocratie.

Pourquoi ne pas voter pour des lois plutôt que des hommes corrompus ?

Pourquoi ne pas nationaliser toutes les structures financières, les banques, les grands monopoles industriels qui se gavent sur notre dos comme jamais ?

En ce qui me concerne, je me lance, j’ai gribouillé un petit courrier :

 

 

« à l’intention du Président de la république, du Président de l’assemblée nationale et des députés membres du parlement,

 

Nous faisons suite au constat de plusieurs échecs/crimes envers la planète et les Hommes, vous avez eu une conduite constitutive d’une faute grave. 

En effet, il vous est reproché la faillite organisée de la France que vous avez vendu aux banques / se référer à l’article 123 du traité de Lisbonne qui constitue un coup d’état de la finance. Le non respect de la condition animale (article 515-14 du code civil ), l’engagement militaire meurtrier et le Pillage des ressources Africaine, de l’Afghanistan, la Lybie, la Syrie(…etc) La destruction de l’environnement par de grandes entreprises Françaises (EDF,Total, BTP…), la corruption et le détournement de fonds par bon nombre de politiciens/ ministres toujours en poste (etc..).

Ces faits ont gravement mis en cause la bonne marche du pays, que dis-je du monde !

C’est pourquoi, compte tenu de leur gravité et malgré vos explications peu convaincantes, nous sommes au regret de devoir procéder à votre licenciement pour faute extrêmement grave.

Pour ces mêmes raisons, votre maintien au gouvernement s’avère impossible, y compris durant la période de préavis.

Si si il faut partir maintenant ça suffit …

Votre licenciement prend donc effet à compter de la première présentation de cette lettre, sans indemnité de licenciement ni de préavis.

Merci de laisser la clé sur la porte en partant …

 

Veuillez agréer … blablabla allez cassez-vous on veut plus voir vos tronches ! »

 

 

Cet article est une modeste lettre ouverte, vous êtes libre de l’ignorer ou de la partager, de mon côté je fais suivre cet article au président de l’Assemblée nationale.

 

Bah si je fais ce que je veux… d’ailleurs je vous invite à faire de même voici son adresse mail !  president@assemblee-nationale.fr

 

Et je finirai cet article avec la scène finale d’un film datant de 1940

 

 

2 réflexions au sujet de « LoVe iS All ! »

  1. Titi Scarangella

    Réalité parfaitement relatée par ces lignes, à quand la tome 2 ? Au printemps prochain j’irai voter CaLé (en toute objectivité bien sûr). Quant au discours de Chaplin, on aurait souhaité qu’il reste seulement une oeuvre cinématographique d’antan mais malheureusement il demeure encore d’actualité X-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>